08/11/2008

Crumble de tomates au Pain d'Epices

Aller, zou, encore un crumble, mais salé, cette fois.
Voici une autre recette dégustée chez mon amie Martine dont je vous ai parlé ici.
Servies en apéritif, ces tomates s'associent judicieusement avec le pain d'épices pour une mise en bouche originale qui peut accompagner les verrines si tendance en ce moment.

 Remplir son Chaudron :
Pour 4 personnes :
 
500 g de tomates - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 80 g de beurre mou - 2 cuillère à soupe de farine - 1 cuillère à café de sucre - 3 tranches de pain d'épices sèches - sel - poivre.

La Formule Magique : 
Préchauffer le four 200°.
Couper les tomates en dés et les saisir à l'huile d'olive. Saler, poivrer.
Les disposer dans 4 ramequins allant au four.
Émietter les tranches de pain d'épices.
Dans un saladier, mélanger le beurre, la farine, le sucre et le pain d'épices.
Disposer le mélange sur les tomates et enfourner pour 10 minutes.

2 commentaires:

  1. j'adore le pain d'épices dans les plats salés... Un crumble qui me plaît bien...

    RépondreSupprimer
  2. je me balade de blogs en blogs en prevision des fetes de fin d'année: j'ai retenu déjà cette recette pour mon aperitif, et puis celle aussi des guimauves et puis celles aussi des crumbles, pfff, c'est top ton blog!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.