13/05/2013

Il dure cet anniversaire, mais il dure! Ah mais 6 ans, ça compte quand même!

L'album va bientôt se refermer.

Mais il reste encore des clichés que vous m'avez envoyés.

Cela fait maintenant une semaine que le blog a eu 6 ans.

Le temps  passe vite en votre compagnie.

On continue notre balade gourmande en photos?

Comme il est tôt au moment de la publication de cet article, je vous propose de boire un chocolat que Marie-Eve nous a gentiment shooté :





Les galettes de rois de Sylvanie, de Wanda :

 



Un gâteau, avec une bougie, (après tout c'est de circonstance même si c'est un 7 au lieu d'un 6) de Jacky :


Je peux aussi vous proposer une tarte au citron avec ou sans chocolat de Carole :




L'indétrônable tiramisu version classique ou version fraises-litchis de Nadine :



Un très joli gâteau qui nous vient de la Cuisine de Steph'


Je vous propose aussi des cookies, ceux de mon amie Isabelle que je transforme en pâtissière. Elle a trouvé la recette ici.
 220g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 50g de sucre de canne -50g de sucre blanc -1 sachet de sucre vanillé - 100g de beurre salé - 1 oeuf - 60g de pépites de chocolat.


Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre micro onde,  et le mélanger  l'oeuf.
Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients secs.
Verser sur le mélange oeuf- beurre, mélanger intimement à la cuillère en bois; ajouter les pépites de chocolat. On obtient une pâte sablée.
Dresser des petits tas sur une plaque garnie de papier sulfurisé et les aplatir légèrement. Enfourner pour 13 minutes.



Une brioche offerte par Nadine, je crois savoir que c'était son petit déjeuner de ce matin.


ou bien et ce sera la dernière suggestion d'aujourd'hui de petits cookies apportés par Wanda :




Je vous retrouve demain pour clore cette semainanniversaire.
 Je vous préviens ce sera long, car j'ai plein plein de remerciements  à formuler.

Je vous dis à demain, je vous souhaite une bonne journée pleine de gourmandise.

2 commentaires:

  1. Bonjour, pourriez vous me dire a quoi correspond la mention sf dans le libélé de vos recettes. Est elle spécifique a monsieur cuisine car je viens de recevoir pc plus. Et je débute. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylviane, sur MC c'est la température de cuisson vapeur et n'ayant pas MC+ je ne sais pas à quoi elle correspond sur votre robot.

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.