07/12/2014

Cristaux de neige, ou flocons (snowflakes) à la colle à chaud.




J'ai toujours aimé la période des fêtes pour la décoration de la maison et l'installation du sapin.

Lorsque mes enfants étaient petits, on passait un temps fou à faire tout nous même ou presque.

Et même maintenant qu'ils sont grands, la tradition est restée. Mon fils a déserté l'atelier, mais ma fille adore encore bricoler.

Il y a encore quelques années je me précipitais chez mon marchand de journaux et achetait quantité de revues; aujourd'hui, je les consulte encore mais j'avoue avoir un site de  prédilection : Pinterest.

Quelque soit la saison, le thème, les matériaux, sur Pinterest on trouve tout ou presque.

C'est la caverne d'Ali Baba, et pour le peut que l'on parle un peu l'anglais, c'est encore mieux. Les sites anglophones regorgent d'idées géniales pour les loisirs créatifs.

Voici donc le bricolage du moment : des cristaux de neige faits tout simplement à l'aide d'un pistolet à colle.



C'est sur ce site, via Pinterest toujours que j'ai trouvé l'idée.



Remplir son Chaudron

1 pistolet à colle - des tubes de colle à chaud - du papier sulfurisé - des gabarits de cristaux de neige - des paillettes (facultatif)

La Formule Magique :

Dessiner ou photocopier le motif à réaliser sur une feuille de papier.

Faire chauffer le pistolet.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur le modèle.



Reproduire le dessin avec le pistolet à colle.



S'aider éventuellement d'un cure-dent pour plus de précision.




Saupoudrer au fur et  à mesure de paillettes sur la colle encore chaude.

Une fois le motif terminé, laisser refroidir.

Le décoller délicatement du papier sulfurisé et l'appliquer à l'endroit désiré.

Afin qu'il tienne mieux, soit mettre une pointe de colle à chaud sur l'arrière, soit un petit morceau de Patafix.

Secrets de Sorcière :

Bien entendu, une fois que l'on a compris le principe, l'imagination fait le reste.

Lorsque la colle est tiède, on peut perforer les motifs à certains endroits afin de les utiliser comme suspension.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.