18/06/2012

Outrageous cookies de Martha Stewart....so delicious!



Et encore une autre recette de cookies! Oui, je sais mais chez nous on ne se lasse pas! Il faut dire que je n'achète pas de gâteaux secs alors évidemment avec deux ados gourmands à la maison, la production doit suivre.

C'est encore à Martha Stewart que je l'ai empruntée. Je pense que toutes les blogueuses ou presque l'ont testée. Il ne restait plus que moi.

Vous la trouverez sur le site de Martha Stewart, en anglais, s'il vous plaît.



 Ils sont bons, mais trop sucrés à mon goût. Pourtant j'ai respecté à la lettre les doses; d'ailleurs à ce propos, je vous conseille un tableau vraiment très pratique des conversions de mesures anglo-saxonnes publié sur le site du Chef Simon.


Remplir son Chaudron :




8 ounces  de chocolat noir - 4 tablespoons de beurre doux - 2/3 cup de farine - 1/2 teaspoon de levure -
1/2 teaspoon de sel - 2 gros oeufs - 3/4 cup de sucre de canne - 1 teaspoon d'extrait de vanille -
12 ounces de pépites de chocolat.



ce qui fait suivant mes calculs :


220 g de chocolat noir - 45 g de beurre -  100 g de farine (pour la mesurer je n'ai pas utilisé le tableau de Bertrand Simon mais une autre mesure d'un livre anglais)-  - 1.5 g de sel - 1.5g de levure - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 2 gros oeufs.


La Formule Magique  

Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole.
Lorsqu'il est bien fondu, hors du feu casser le chocolat en morceaux et le faire fondre dans le beurre.
Dans le bol du robot battre en mousse les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine et incorporer également la levure.
Verser le chocolat fondu, toujours en fouettant pour obtenir un pâte bien homogène.
Terminer par les pépites.


Dresser à la cuillère sur une plaque à pâtisserie.


Enfourner pour 12 minutes.


 Secret de Sorcière :


Les cookies doivent rester souples, ils durciront légèrement en refroidissant.


Bon, les prochaines seront certainement des Géants, toujours de Martha Stewart; mais encore une fois, pour le moment ce sont ceux de Christophe Felder et la recette Demarle qui ont notre préférence.



11 commentaires:

  1. La gourmandise dés le matin c'est parti pour une bonne semaine (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si tu savais! je suis levée depuis 5h00 du mat', à 6h00 je faisais de crêpes pour ma Clara. C'est une tradition que j'ai instaurée : lorsqu'il y a un examen, (aujourd'hui baccalauréat) je leur fais ce qu'ils aiment au petit déj'; comme tu le dis la semaine va être bonne!

      Supprimer
  2. Ils ont juste l'air irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  3. Ils le sont, sans contestation. Entre le cookie et le brownie.

    RépondreSupprimer
  4. Pastelles DELICIOUS!
    Greetings from Spain.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que tu arrêtes de nous préparer des recettes de cookies si alléchantes, après je rêve d'en avoir pour mon goûter ^^ Bises et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  6. ah mais c'est le but Caro! merci de ta visite et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    3/4 cup de sucre de canne cela donne quoi ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Trickster; 150 g de sucre de canne; merci de ton passage, grâce à toi je viens de me rendre compte que j'ai oublié de noter dans les ingrédients la dose de sucre de canne.
    je vais de ce pas rectifier l'erreur.
    bonne fin de journée à toi.

    RépondreSupprimer
  9. C'est moi qui vous remercie pour toutes ces merveilleuses recettes !

    RépondreSupprimer
  10. Tant mieux si mes recettes vous plaisent Trickster....ce blog est fait pour cela. N'hésitez pas à revenir donner votre avis.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.