05/02/2012

Poisson tressé en pâte feuilletée ou le "poissporc".




Voici une manière originale de présenter du poisson en pâte feuilletée.
Comme je n'avais pas de poisson, je me suis amusée à essayer avec un filet mignon de porc.
Les photos parlent d'elles même. 
Vous retrouverez ici  comment préparer le filet et la recette  de la sauce à la moutarde qui peut accompagner la viande. 
N'oubliez pas de laisser reposer le tout au froid une bonne demi-heure avant d'enfourner à 200°, de dorer la pâte avant de la cuire avec du jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Les photos prises le soir ne sont pas de bonne qualité, la prochaine fois, elles seront prises de jour. 




Merci à Sophie de Facebook qui m'a donné l'idée. D'ailleurs vous pouvez retrouver le Chaudron Magique sur Facebook, publier vos photos, donner vos avis, vos suggestions. Vous êtes les bienvenus.

10 commentaires:

  1. Très joli. Et j'aime cette nouvelle espèce (mdr)
    Bisous toujours archi-gelés -17° sous abri.

    RépondreSupprimer
  2. mon thermomètre a disjoncté ce matin...la thermosonde! bisous Amélie.

    RépondreSupprimer
  3. super effet en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mesclun! en plus c'est déclinable avec tout ou presque. Ce serait pas mal en galette des rois, bon, du coup, ce n'est plus une galette!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sympa et bien réalisé ! Effectivement on peut décliner l'astuce pour autre chose.
    Pas de soucis pour les commentaires, je n'ai moi même pas toujours le temps d'en laisser ou d'y répondre.
    Bonne journée.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  6. Merci Christophe de ton passage et d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot....un compliment en plus! bonne fin de journée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. C'est tres joli,mais si a la place de la pate feuilletee,tu remplace
    par de la pate a brioche.
    ca ne serait pas mal non plus.
    bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  8. coucou Anonyme! oui c'est vrai que l'idée de la brioche est bonne aussi; il faudra que j'essaye. merci de ta visite et de ton conseil.

    RépondreSupprimer
  9. Super joli, félicitation.

    RépondreSupprimer
  10. merci Ma Cuisine et Vous. Cela change un peu, et esthétiquement cela fait toujours de l'effet.
    Merci de ta visite et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.