24/02/2012

Cookies au yaourts.

Bon je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas la recette que je vais garder et ce ne sont pas les cookies qui resteront dans ma mémoire
Le goût apporté par le yaourt à la vanille est excellent, mais la texture est plutôt caoutchouteuse. Dommage car le yaourt remplaçant le beurre était idéal  pour obtenir des biscuits moins riches.
La recette est à améliorer, certes.
 Il suffit de les manger le jour même, car malgré une conservation dans une boite métallique, ils vieillissent mal.

Fallait essayer hein!


Remplir son Chaudron :

1 oeuf - 70 g de sucre roux - 95 g de farine - 60 g de maïzena - 1 yaourt aromatisé vanille - 3,5 g de levure chimique - pépites de chocolat.


La Formule Magique  :
Battre l'oeuf, le yaourt et le sucre.
Ajouter la farine, bien mélanger à la cuillère en bois puis la maïzena et ensuite la levure.

Terminer par les pépites.
Dresser sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé à la cuillère.

Enfourner pour 10 minutes à 180°.
 Éviter de prolonger la cuisson, ils doivent être pâles, sinon ils seront trop caoutchouteux.

Alors bien entendu, la question est "pourquoi publier une recette que je ne trouve pas transcendante"? Parce que tout simplement j'ai reçu un mail d'un fidèle  lecteur de ce blog qui me demandait une recette de cookies au yaourts. Interdit de beurre, il avait envie de se faire plaisir.


Parmi toutes les recettes que j'ai testées, c'est celle-ci que je préfère même si ces petits gâteaux ne me feront pas me relever la nuit. 

Et puis, je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que j'aime pas, que ce n'est pas bon, mon avis est subjectif.

6 commentaires:

  1. j adore les cookies simples à faire trés gourmands et facilement déclinables selon nos envies !!
    bises à toi et bon week end
    Hervé

    RépondreSupprimer
  2. ceux ci sont très simples, mais ce ne sont pas les meilleurs que j'ai mangé; une bonne solution pour utiliser un yaourt oublié...bon week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette peut être une petite douceur qu'on peut manger sans trop culpabiliser.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Floryne de ta visite, effectivement, on peut se faire plaisir sans culpabiliser, moins gras qu'avec du beurre, ils sont parfaits pour ceux qui "font attention"; ceci dit, il faut vraiment les manger le jour même car le lendemain, ils ont vraiment une texture plastique.
    bonne fin de week-end et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta visite Lallafatima, comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas mes cookies préférés mais comme ils sont légers, ils plaisent aussi. Il en faut pour tous les goûts.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.