07/06/2011

Par Faim de Terroir, c'est Versailles!

Bonjour à toutes et à tous!

Je me suis rendue compte que je ne dis jamais "bonjour" quand je rédige un billet. Bon en même temps, les journalistes lorsqu'ils écrivent un article ne le disent pas non plus; je ne suis pas journaliste non plus.

Bon, je vous raconte un peu ma vie brièvement : il y a quinze jours Mr Applemini m'a réservé une jolie surprise : un week-en parisien. J'adore!

Le premier jour balade en vélo (électrique, s'il vous plaît), dans un Paris ensoleillé...que du bonheur! L'itinéraire? Vous l'aurez peut être deviné : que des adresses gourmandes, ou presque.

Je vous raconterai, photos à l'appui plus tard ma balade, avec une grosse deception d'ailleurs.
Le lendemain...direction Versailles où le programme était plutôt chargé :  comme tout bon touriste une visite au château et, surtout, un petit coucou surprise à mon amie Cécilou.

Cécilou vient a ouvert il y a quelques mois ce que l'on appelle "une  épicerie fine".
Du pur bonheur!
C'est vraiment dans ce genre de boutique que j'aimerais travailler; quel dommage qu'elle soit aussi eloignée de chez moi, je me ferais une joie de la remplacer de temps en temps.

Une armoire remplie de pots de confiture, des commodes garnies de pains d'épices, d'huiles essentielles, de terrines et de pâtés. C'est un voyage dans le temps, mais aussi, au pays de la gourmandise.

Un tas de bric à brac chiné, savamment rangé....des odeurs d'épices, d'aromates......

Ah, mais j'en ai oublié de vous donner le nom et l'adresse : Par Faim de Terroir. L'épicerie est située au Carré St Louis à Versailles, rue d'Anjou.
Le lieu était prédestiné, c'est à cet emplacement qu'un marché fut construit en 1737.





Cécilou est une passionnée, elle connaît l'histoire de chaque produit, elle ne vend rien sans l'avoir goûté et approuvé.

Rien ne sort de l'agro alimentaire, vous y trouverez du bio, des produits de petits producteurs, locaux, mais aussi nationaux. Vous ferez un tour de France gourmand sans quitter Versailles.

Le vous parlerai des découvertes que j'ai faites et testées dans de prochains articles : les cristaux d'huiles essentielles, des éclats de cacao, des terrines etc....



Vous pouvez retrouver Par Faim de Terroir ici; pour le moment, elle n'a pas eu le temps de mettre en ligne son site. Vous serez informés des journées dégustation qu'elle organise avec la présence des producteurs passionnés qui vous feront découvrir leurs produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.