16/01/2011

Mon second concours : biscuits qui ne se mangent pas.

Je participe rarement aux concours. Par manque de temps bien souvent. Et puis le nombre de participants me sape le moral.
Aujourd'hui j'ai décidé de participer à ce concours parce que lot me plaît vraiment et que j'ai failli le commander. Comptant sur la chance du débutant je me lance.

C'est le site de vente en ligne Halwati. Shop.com  qui l'organise.



Pour participer il suffit de présenter une création faite avec l'un des deux emportes-pièces à gagner. Bien entendu, si l'on possède l'un ce sera l'autre que l'on gagnera.

Partant sur l'idée qu'après les fêtes tout le monde est plus ou moins régime, j'ai décidé de tenter ma chance avec une recette de gâteaux qui ne se mangent pas mais qui se regardent uniquement.



Je vous livre la recette :

Une tasse de farine - 1/2 tasse de sel -  de l'eau en quantité suffisante -  1 cuillère à café d'épices à pain d'épices - du chocolat amer dilué dans de l'eau pour la finition.

Mélanger la farine, le sel et les épices. Mouiller progressivement avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte boule de pâte que l'on peut étaler.

Fariner le plan de travail, étaler la pâte et découper. Ici à l'emporte-pièce Brigitte.

Au pinceau badigeonner d'un peu de cacao amer dilué avec de l'eau pour accentuer "l'effet cuisson, gâteau bien doré".

Enfourner et laisser cuire à 100° pendant trois heures. (selon l'épaisseur du biscuit). La pâte à sel n'aime  pas les chaleurs trop fortes qui la font gonfler et craquer.

Laisser refroidir et exceptionnellement, ne pas déguster!!

Pour conserver  ces biscuits plus longtemps vous pouvez passer un vernis à bois incolore après refroidissement.

2 commentaires:

  1. Des biscuits qui ne se mangent pas , c'est l'anti-Alice au pays des merveilles, "ne me mange pas". Bravo pour la trouvaille et le brin d'humour.
    Alina
    http://nougatines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Très amusant, c'est pour garder la ligne ...?
    Bisous
    *Tu as raison c'est la fête tout le temps à table pour oublier le mal de dos qui ne veut pas me lâcher !

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.