26/01/2011

J'ai vraiment besoin de vous, de vos signatures.

Pétition : IL FAUT SAUVER MARTINE

Pas de recette dans ce nouveau billet, mais un appel à vous pour signer une pétition.

Je vous résume : le meilleur ami de mon fils a une grand-mère (Martine)  qui a besoin d'une greffe de rein; son demi-frère compatible à 99% est prêt à donner. Cependant, le comité de bio-médecine de Nancy a refusé son don parce qu'il n'a pas été reconnu par son père. Il n'est donc son demi-frère, que de sang, et non reconnu juridiquement.
Depuis deux ans donc, Martine subit trois dialyses par semaine.

Afin d'alerter le ministre de la santé Xavier Bertrand une pétition circule sur le net.

Et c'est là que j'ai besoin de vous, pour signer cette pétition afin que Martine puisse recevoir le rein dont elle a tant besoin.

Pour signer c'est simple il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Pétition : IL FAUT SAUVER MARTINE



Dimanche matin, Martine a été entendue sur Europe 1 . Demain ou ce soir sur FR3,  et l'Est Républicain lui a consacré un article dimanche.

encore un article ici  dans Le Bien Public.

 Un article paraîtra prochainement dans Paris-Match et VSD.

La pétition a reçu à ce jour 381 signatures, j'espère que grâce à cet article le nombre augmentera de façon significative.

Je compte vraiment sur vous, il faut qu'en signant tous cette pétition nous puissions faire avancer les choses, pour Martine aujourd'hui, mais pour d'autres demain et peut être pour nous un jour.

Si en plus, vous pouvez relayer l'information, c'est encore mieux, plus on est, plus l'impact aura du poids.


Pétition : IL FAUT SAUVER MARTINE

8 commentaires:

  1. Je file signer de suite, j'ai perdu une amie, il y a deux ans à cause de ce problème de greffe...elle avait juste 58 ans..!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. christhummm25/1/11 15:59

    pétition signée, tiens nous au courant !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu l'info sur RTL, ça me démonte de voir comment la bêtise administrative peut mettre en danger la vie des gens. C'est signé, J'espère de tout cœur que ça fera bouger les choses !

    RépondreSupprimer
  4. c'est dans des cas comme celui-ci que l'internet a un sens, un vrai, celui du partage et de la solidarité; je vais signer aussi; tenez nous au jus de l'avancée.

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi faut il se battre pour de telles choses?
    c'est signé.

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça refuser le rein mais c'est pas son probleme le medical !
    c'est le monde a l'envers

    je file signer la petition...

    RépondreSupprimer
  7. Comment ça refuser le rein ??? mais ce n'est pas son probleme ce medical !
    c'est le monde a l'envers...

    Je file signer la petition sans faute

    RépondreSupprimer
  8. J ai signé
    J espère que ça pourra aider

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.