04/12/2010

Tiramisu avec des brownies, pourquoi pas?

Sur la base d'une même recette : varier les plaisirs.
C'est simple, bon et facile.
Encore faut-il avoir des idées et accorder les mélanges.
Ici le mascarpone  s'acoquine avec le brownie au chocolat et c'est l'alliance parfaite.

Pour les brownies, je ne vais pas vous mentir, ils ne sortent pas de mon four. Tout simplement par manque de temps, et aussi parce que je voulais des gâteaux bien proportionnés pour la réalisation de ce dessert.

Et puis je viens de me rendre compte qu'il n'y pas une seule recette de ces petits gâteaux dans le Chaudron Magique; tiens, comme c'est étrange, j'en ai déjà fait pourtant! Il faut que je comble cette lacune.

Remplir Son Chaudron :  

Pour dix personnes (10 ramequins).
15 brownies de petite taille - 250 g de mascarpone - 4 oeufs - 55 g sucre - 3  grandes tasses de café très fort - rhum ambré - cacao amer.

La Formule Magique : 

Fouetter ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre; ajouter le mascarpone pour obtenir un mélange homogène. Battre les blancs et neige et les ajouter à la préparation.
Mélanger au café le rhum.

Garder 10 brownies entiers, et découper les cinq autres en deux.

Tremper chaque brownie entier dans le mélange café/rhum; le déposer au fond du ramequin. Couvrir jusqu'à la moitié du contenant de crème au mascarpone. Saupoudrer d'un peu de cacao amer.

Imbiber ensuite un demi brownie, le déposer sur la crème, couvrir à nouveau de crème. 

Recommencer l'opération pour chaque ramequin.

Réserver au froid plusieurs heures.

Saupoudrer de cacao amer chaque préparation avant de déguster.

3 commentaires:

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.