21/11/2010

Galettes de céréales.

Pas toujours facile de varier les menus et de faire plaisir à toute la famille. Même si nous ne sommes que quatre, chacun à des goûts différents ce qui est normal.
Mise à part quelques légumes, j'arrive en général à satisfaire tout le monde.


Cette recette de galettes aux céréales a fait l'unanimité.
Cela change des classiques patates, pâtes riz.


Elles peuvent accompagner aussi bien une viande, qu'un poisson. Il est préférable de les servir avec une sauce.

Vous pouvez adapter leur taille et les servir à l'apéritif accompagnées de sauces diverses. Vous trouverez des idées de recettes ici, et pour finir à cet endroit du blog.

Remplir son Chaudron :

1/2 sachet de Céréales Gourmandes (marque ¨Tipiak) - 1 oignon - 3 cuillères à soupe de crème liquide - 3 cuillères à soupe de farine - sel - poivre - persil - parmesan râpé.

 La Formule Magique :

Faire cuire les céréales comme indiqué sur le paquet.
Les laisser refroidir.
Éplucher l'oignon et le détailler finement.
Dans un saladier battre à la fourchette les oeufs, la crème liquide.
Ajouter les céréales, l'oignon émincé, du persil, le parmesan bien mélanger.
Incorporer la farine mélanger à nouveau.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle et déposer une cuillère de pâte. Lorsque c'est bien doré la retourner et finir la cuisson.

Servir chaud.

Secrets de Sorcière :

Ces galettes se congèlent très bien.
Pour les déguster les réchauffer au four sans les décongeler.

4 commentaires:

  1. Super! J'adore les galettes de céréales! Comme tu l'as dit, ça change des pâtes et du riz!!

    RépondreSupprimer
  2. en voyant le titre j'ai cru à une rcette sucrée; bonne idée ces galettes salées.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les céréales alors en version galettes c'est super gourmands, avec des crudités je suis conquise....

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous on les fait avec des flocons, on adore ça avec une belle salade pour un dîner léger.
    Je note ta recette qui est très différente de la mienne
    bizzz

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.