11/11/2010

Bonbons gélifiés.

Si je veux faire plaisir à ma Clara, je fais des bonbons à la gélatine.

Cette recette je l'ai trouvée au début que je surfais sur le net, chez Supertoinette.
Les bonbons ressemblent un peu aux nounours gélifiés de la célèbre marque Haribo. Un peu mais s'en rapprochent tout de même.

L'avantage avec la confiserie "maison" est que vous choisissez vous même vos arômes. Les colorants ne sont pas obligatoires mais des bonbons pas colorés, les gosses ne trouvent pas cela drôle!

Remplir son Chaudron :


90 g de sucre semoule - 5 cuillères à soupe d'eau froide - 1 cuillère à soupe d'arôme - 3 cuillères à soupe de miel liquide - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 18 g de gélatine - colorant - tant pour tant de fécule et de sucre glace pour enrober les bonbons.

La Formule Magique :

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole faire chauffer le sucre et l'eau. Lorsque le sucre est bien fondu ajouter l'arôme, puis le colorant et miel; bien mélanger à la cuillère en bois.
Hors du feu incorporer la gélatine essorée puis le jus de citron.
Verser dans des moules en silicone, réserver au frais.

Démouler lorsque les bonbons sont pris et les rouler un par un dans le mélange fécule-sucre glace.




6 commentaires:

  1. Ils sont super dit ma belle fille...Comme toi, j'ai eu cette recette chez Supertoinette, mais je met de l'Agar agar au lieu de la gélatine (recommandation de Carine)lol)
    Bisous ensoleillés...Pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  2. salut! ils sont super ces bonbons!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes, je note....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tout mignons et tout rigolos ces petits bonbons !

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.