22/10/2010

J'ai envie de cookies....ceux de Neiman Marcus.


J'avais envie de cookies.


C'était mercredi après-midi :
Dans moins de trois heures je vais aller chercher ma Clarinou à la sortie de son atelier théâtre; elle aura faim, sûrement froid. Grelottante en montant dans la voiture, elle va me dire comme presque tous les mercredis depuis la rentrée : "j'ai faim, suis pressée de rentrer pour goûter".Alors à ce moment là, je vais sortir ma botte secrète : "j'ai fais des cookies".
Je nous imagine devant une tasse de thé pour moi, un verre de lait pour elle ou peut être un bol de chocolat chaud en train de déguster ces satanés cookies.
Cela fait des mois, peut être des années, que la recette,  copiée vite fait est rangée dans "recette à tester".

Ils sont comment dire? ..."une tuerie, à croquer, délicieux, fameux,"


Ça a du bon l'hiver parfois. 

Merci "Au Palais des Délices" à qui j'ai emprunté la recette. 

Remplir son Chaudron :

144 g de beurre mou - 220 g de farine - 1 œuf - 200 g de sucre roux - 2 cuillères* à soupe de sucre semoule -   g de bicarbonate de soude - 1.5 g de levure chimique -1.5 g de sel fin - 2 cuillères à café rases de vanille liquide (moins si c'est de l'extrait de vanille) - 1 tube  de café expresso en poudre - 50 g pépites de chocolat - 50 g de noix de pécan (la recette initiale n'en contient pas).



La Formule Magique :

 Préchauffer le four à 140°.
Battre au fouet électrique le beurre et les sucres afin d'obtenir un pâte homogène. Ajouter l'œuf, mélanger, puis la vanille. Le mélange doit se faire rapidement.
Sur cet appareil tamiser ensemble la farine, le bicarbonate, la levure. Mélanger grossièrement. Ajouter le café et les pépites de chocolat à la spatule.

Sur une feuille de papier sulfurisé couvrant la plaque allant au four déposer des tas à l'aide d'une cuillère à soupe. Veiller à bien les espacer.

Enfourner pour une vingtaine de minutes en prenant soin de ne le faire dorer que sur les bords; les cookies durciront en refroidissant.
* la recette initiale prévoyait 3 cuillères, mais après un premier test, je les trouvais un peu trop sucrés.



Et ne dites pas à Clara qu'il y a du café dedans, elle n'aime pas le café! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.