15/08/2010

Conchglioni à la viande.


Ah les pâtes! Un bon moyen de réconcilier tout le monde au sujet des repas. Lorsque j'annonce que l'on mange des pâtes j'entends des soupirs de soulagement. Oui, je dis bien "soulagement". Julien respire, il n'y aura pas de courgettes, Clara se détend, elle échappera au poisson.
Après, il faut donner des détails.
tu les fais comment"?
"Vous verrez bien, des pâtes, ce sont des pâtes".
Mr Applemini, lui est rassuré, il est sûr qu'il n'y aura pas de choux, et pour les détails, il me fait confiance.






Remplir son Chaudron :
200g de lardons fumés - 500g de viande de bœuf hachée - 1 boite de 400g de champignons de Paris en morceaux (encore mieux si vous avez des frais) - une petite courgette* - 1/2 oignon - laurier - thym - basilic - 1 gousse d'ail -  - 1 brique de coulis de tomate (perso, je mets une verrine de coulis maison) -  huile d'olive - des conchiglioni ( j'en compte 4 ou  5 par personne mais tout dépend de l'appétit des convives) - fromage râpé.

La Formule Magique :

Éplucher les oignons et les détailler. Faire de même avec les courgettes.
Dans une première sauteuse faire suer les champignons si ce sont des frais pour éliminer l'eau. Réserver.
Dans un peu d'huile d'olive, faire dorer les oignons dans une seconde sauteuse; les retirer et procéder de même avec les courgettes.
Faire ensuite revenir la viande hachée et les lardons.
Déglacer avec le coulis de tomate. Ajouter les les oignons, les courgettes, les champignons.
Saler, poivrer et saupoudrer des aromates.
Laisser mijoter.

Pendant ce temps, faire cuire les conchiglioni, les égoutter.

Une fois que la viande et les légumes sont cuits, farcir les pâtes avec cet appareil.
Déposer dans un plat allant au four et parsemer de fromage râpé.

Enfourner sous le grill de façon à faire dorer le fromage.

Secrets de  Sorcière :

La courgette est purement facultative, mais comme c'est de saison, un bon moyen pour tricher encore une fois et ajouter un légume aux pâtes. Bien cuite, elle permet de lier la sauce.


1 commentaire:

  1. oh oui..... je conait bien c'est soulagements eheheh chez moi c'est la même chose.
    bravo j'aime beaucoup ton plat il est genial, merci pour l'idée.
    bisous Beth

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.