01/07/2010

champignons farcis au jambon cru.


Plutôt calme sur le net en ce moment, on voit que les beaux jours sont revenus.
Je ne peux pas en vouloir à mes fidèles visiteurs, moi aussi je navigue moins sur la toile et préfère me gorger de soleil, profiter de mon jardin, de ma terrasse en me prélassant avec un bon bouquin.

Bon, pour la première fois que j'ai fait des champignons farcis je ne suis pas mécontente; il y a des recettes, comme ça que l'on doit tester depuis des lustres et devant lesquelles on hésite.
Parce Julien adore les champignons, parce que ce jour là ils étaient magnifiques, je me suis laissée tenter.

Remplir son Chaudron :

2 échalotes - 1 gousse d'ail - persil - 150 g de jambon cru fumé ou non - 1 grande tranche de pain de mie - 1 oeuf - chapelure - beurre - sel - poivre.

 La Formule Magique :

Éplucher les champignons, enlever les pieds, les découper en morceaux et réserver les chapeaux.
Faire tremper la tranche de pain de mie dans un peu de lait.
Poêler les pieds avec les échalotes dans un peu de beurre.

Hacher le persil, le jambon, l'ail.
Essorer le pain de mie, l'ajouter au mix précédent avec le parmesan, l'oeuf, mixer à nouveau.
Ajouter les pieds et les échalotes, mixer encore.

Saler, poivrer.
Remplir les chapeaux du mélange, saupoudrer de chapelure et d'un peu de beurre et mettre au four préchauffé à 180°.

5 commentaires:

  1. Une bonne recette, pour ces jours ensoleillés et chauds (enfin), la cueillette au jardin prend du temps, les framboises, les groseilles, les fraises tardives, et les petits pois...chaque deux jours, les brocolis aussi...monsieur Amélie à bien travaillé dans son jardin, mais la cueillette reste pour moi (lol). Mais avec le beau temps c'est super top !
    Bisous plein de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : Candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup! c'est une bonne idée!! En apéro ou avec une salade, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle comme certaines recettes nous projettent dans le passé : celle-ci me transporte illico dans un petit appartement de Marseille où nous l'avions dégusté sur le terrasse... Merci pour ce souvenir et bon weekend ensoleillé ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme recette, il faudra que j'essaye !
    Bonne soirée, Bisous.
    **Delphine**

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.