14/05/2010

Echange de bons procèdés : parteneriat et pub un bon moyen de tester les nouveautés. Aujourd'hui chocolat blanc aux smarties.



Afin de pouvoir découvrir et tester de nouveaux produits, le Chaudron Magique travaille desormais avec ce qu'il est commun d'appeler "des partenaires", qui, en échange d'une publicité m'offrent des remises, des bons d'achats ou du matériel.


Le premier à inaugurer cette rubrique est le site  "BienManger.com". Tout est dit dans le nom. Sur ce site de vente en ligne vous trouverez tout une gamme de produits qui se dégustent, se préparent autant en cuisine, qu'en pâtisserie, voir même en confiserie.


Bénéficiaire d'un bon d'achat, j'ai eu l'opportunité de pouvoir de choisir ce qui me faisait plaisir dans cette épicerie fine.

 Je me suis fait plaisir en commandant des produits que je ne trouve pas facilement dans ma pampa perdue : du sucre muscovado, de la mélasse, des sucres décoratifs (or, argent, fleurs et etoiles) mais aussi un moule en forme de plaques de chocolat et un lot de transfert pour gâteaux et chocolats.


Au cours des semaines qui vont suivre je testerai ces produits (de manière objective) et partagerai  avec vous mes recettes et mes impressions.A la fin de chaque test vous trouverez "les plus" et " les moins" du produit essayé.


Premier essais après réception du colis : le moule en forme de plaques de chocolat, première recette : du chocolat blanc aux smarties.




C'est un chocolat que ma fille adorait mais je n'en trouve plus dans mon supermarché habituel, alors qu'à cela ne tienne : du chocolat, des minis smarties et le tour est joué.


Remplir son Chaudron :

5O g de chocolat de couverture blanc - 1 paquet 1/2 de minis smarties.

La Formule Magique : 

Tabler le chocolat  : pour cela le faire fondre à 45°, faire redescendre la température entre 26 et 28°, y ajouter à ce moment-là les bonbons, remonter la température à 30°. Débarrasser le chocolat dans les moules, laisser prendre et démouler.

Bien entendu cette recette peut se faire aussi sans les moules, pour cela il suffit de dresser le chocolat en petits tas.

Pour ceux ou celles qui pensent ne pas pouvoir maîtriser le tempérage du chocolat, la recette peut se faire avec un simple chocolat fondu; le résultat donnera un chocolat moins brillant et moins croquant.


Langue de Vipèrere : le moule à chocolat :
 les + :  son prix, sa qualité.
    les - : les plaquettes sont petites, ce moule permet de faire 12                                                                    très petites plaques.

3 commentaires:

  1. C'est sympa ta nouvelle rubrique!!!
    Et alors le verdict sur le chocolat ça a plu ou pas. En tout cas ils sont tout mimi tes petites plaques de chocolats.

    Bisous. Jennifer.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cette plaque et il y a de milliers d'options avec pour faire des petite barres bien sympas. Mercredi, j'avais fais ta recette chocolat blanc smarties pour les petits et ils ont adorés - merci! J'aime bien le côte un peu retro...

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.