18/05/2010

Gelée de framboises à la crème de cassis.




Je sais, ce n'est pas encore la saison des framboises et vu les prix pratiqués en ce moment ce n'est pas la bonne période pour faire des confitures.
Mais que voulez-vous? Je suis pétée de thunes!! Naaaan, je rigole!

Je suis comme l'écureuil, je fais des réserves pour l'hiver et maintenant que le printemps arrive, va arriver, arrivera sûrement un de ces quatre, je commence à vider mon congélateur.

La recette proposée ici est l'association des framboises et de la crème de Cassis. Duo de fruits rouges que l'on peut à l'envie mélanger à du fromage blanc, utiliser en coulis pour les futures verrines estivales.

Remplir son Chaudron : 

2 kilos de framboises - sucre : 3/4  du volume du jus de framboises récolté  - 1 cuillère à soupe de crème de cassis par verrine.

 La Formule Magique :

Passer rapidement les framboises sous l'eau pour les laver; les mettre dans une bassine à confiture avec 3 verres d'eau; porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes.
Récupérer le jus en filtrant avec un tamis.
A l'aide d'une louche transvaser le jus récupéré et compter le nombre de louches afin de pouvoir ajouter la bonne dose de sucre.
Incorporer le sucre en comptant 4 louches de jus pour 3 louches de sucre.Mélanger soigneusement.
Porter à feu vif cuire entre 1O et 15 minutes; la gelée est prise lorsqu'en prélevant une cuillère et en la déposant sur une assiette bien froide elle reste figée.

Mettre en pot; ajouter dans chaque pot une cuillère à soupe de crème de cassis, bien mélanger et couvrir à froid.


2 commentaires:

  1. MIAM ça à l'air bien sympa en plus ce n'est que le jus (vu que tu le filtres) je déteste quand il y a des pépins!!!
    Bisous.

    Jennifer

    RépondreSupprimer
  2. hum ça ne peut être que bon !
    iza:)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.