21/11/2008

Soupe de poisson rapide.


Ceci est une recette tirée d'un livre de recettes.

Si c'est vrai, mais le problème c'est que je n'ai pas du tout retenu le titre.
Rapide à préparer, elle convient parfaitement à un dîner familial mais elle ne rivalisera pas avec une soupe longuement mijotée et préparée comme il se doit.

Comme je ne suis pas fan de poisson, je ne l'ai bien entendu pas goûtée. Je l'ai préparée que pour une seule personne et du coup, je ne vous donnerai pas mon opinion, en revanche, Mr Applemini n'a pas aimé le riz "qui flottait" dans la soupe.

Remplir son Chaudron :
 Pour une personne : 

1 beau filet de poisson - 1 portion de riz - 2 tomates - 2 gousses d'ail - 1 sachet de court-bouillon de poisson - eau.


La Formule Magique :



Mettre dans le faitout les tomates en cube, le riz, le poisson découpé en morceaux et l'ail emballé dans une mousseline (pour la récupérer).
Verser un filet d'huile d'olive et ajouter le riz.
Couvrir d'eau et ajouter le court-bouillon.
Saler, poivrer et laisser mijoter (le temps de la cuisson du riz).
La cuisson terminée récupérer la mousseline contenant l'ail et servir chaud accompagné de croûtons frottés à l'ail.


  
Bien entendu cette soupe minute peut s'enrichir de moules, crevettes et autres bestioles marines.

1 commentaire:

  1. là , je ne te reconnais plus
    tu teste sur "chériminou" des trucs que tu n'aime pas
    halalala
    bestioles marines ! celle la aussi je ne la connaissais pas , hihi
    gros bisous
    jupi

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.