03/08/2008

Petits pois du jardin comme je les fais...c'est à dire aux lardons.










Les petits pois du jardin,c'est toute mon enfance.

J'adorais en remplir mes poches avant de partir à l'école, les déshabiller et les croquer durant le trajet.

Cette manie m'a un peu passée, vu que je ne vais plus à l'école, mais j'aime toujours en manger durant la cueillette.

La recette qui suit n'a rien d'exceptionnel si ce n'est sa simplicité. C'est ainsi que les préparait ma maman et jamais je ne les prépare autrement.


Remplir Son Chaudron :

Petits pois - carottes - pommes de terre - un oignon - 200g de lardons fumés - sel et poivre - bouillon de volaille - (saucisse à cuire fumée facultative).


La Formule Magique : 

Écosser les petits pois.

Éplucher oignons, carottes et pommes de terre.

Faire revenir dans une cocotte en fonte les lardons et l'oignon coupé en cubes très fins.



Ajouter ensuite les autres légumes, mouiller avec le bouillon et laisser mijoter encore et encore et encore à feu doux.


et pis c'est tout!!

Et c'est pas la peine de me demander les quantités : tout dépend de la récolte. Si j'ai peu de petits pois, je mets plus de patates et de carottes et si j'ai beaucoup de petits pois bla bla bla......vous avez compris.


4 commentaires:

  1. les petits pois frais aux lardons j'adore ça...c'est décidé cette semaine je me fais des pois gourmands dont je raffole

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les petits pois du jardin, ils sont si bons tout simplement comme tu le dis si bien....Et pis c'est tout !
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. quelle chance de manger des petits pois frais!
    la plaisir de faire son jardin.

    marie

    RépondreSupprimer
  4. Soupir.
    Pourquoi j'ai pas planté de petits pois dans mon jardin ?

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.