06/03/2008

Pan cakes

Les pan cakes est aux Américains ce que le croissant est aux Français pour le petit déjeuner.
Crêpes épaisses allégées de blanc en neige, elles se servent très souvent avec du sirop d'érable. Mais bien entendu l'accompagnement peut changer. Comme pour nos crêpes, la gourmandise fait souvent travailler notre imagination. La recette proposée est la recette du livre accompagnant l'appareil à crêpes Téfal.

Remplir son Chaudron :

  Pour une vingtaine de pièces environ : 300g de farine - 20g de levure de boulanger - 3 oeufs - 300ml de lait - 30g de sucre - 3 cuill à soupe de beurre fondu - 1 pincée de sel - beurre pour la cuisson.

 La Formule Magique :

 Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
 Diluer la levure dans 3 cuillères à soupe prélevées sur les 300ml.
 Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre et le beurre fondu. Faire un puits et y mettre les oeufs ainsi que la levure délayée.
Mélanger la pâte au fouet en ajoutant peu à peu le lait. Lorsque le mélange est homogène couvrir d'un torchon et laisser reposer une heure minimum à température ambiante.

 Pour la cuisson, beurrer chaque plaque de l'appareil à crêpes, cuire comme pour des crêpes classiques.


 Secrets de Sorcière :

La cuisson peut se faire dans une poêle mais les pan cakes seront moins réguliers.

1 commentaire:

  1. Des pancakes et des myrtilles, là je me laisse aller à un petit déjeuner d'Outre Atlantique...avec délice !
    Mais non c'est pas raisonnable, avec mes kilos en trop, ben ! oui moi aussi !
    On les fera quand on aura perdu ses satanées poignées d'amour (lol)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.